La Sellor est une société d’économie mixte qui gère les différents pôles d’équipements de Lorient Agglomération (nautisme, ports de plaisance, hébergement, découvertes et musées).
Objectif
Mettre en œuvre, pour le Pôle Nautisme, un outil de gestion de l’activité dédié à différents utilisateurs aux profils très variés (animateurs de voile, gestionnaires, marketing, commerciaux, équipes d’organisation…).
Solution
Solution digitale pour la gestion et l’exploitation des activités de loisirs.
Valeur ajoutée
Un outil centralisé qui regroupe toutes les informations, permet d’optimiser les temps de traitement et simplifie les process. La co-création et l’agilité ont permis un accompagnement progressif des utilisateurs et un ajustement des interfaces à leurs usages. Cette approche simplifie la conduite du changement nécessaire lors de la mise en place d’un nouvel outil.

Ce que nous avons mis en place
CoConstruction
Nous avons commencé le projet par des ateliers de co-création avec tous les utilisateurs du projet, afin de définir les enjeux et d’identifier les attentes en termes d’usages.
Agilité
Une approche agile a permis d’ajuster le projet progressivement.
Intelligence technologique
La solution digitale finalement mise en place permet au travers d’un extranet de gérer la programmation et la planification des activités, le catalogue de services et la tarification, les ressources humaines, la relation client, les ventes (caisse et en ligne) et la facturation.