MENU

NDW 2018, le programme ligérien d'une semaine digitale

L’an dernier, à l’occasion de l’ouverture de l’agence 6TM de Nantes, nous étions partis rencontrer les acteurs digitaux du Pays de la Loire. Suite aux échanges que nous avons pu avoir sur la conduite de changement, le design thinking, l’industrie 4.0, nous nous sommes intéressés à la nouvelle édition.

La transformation numérique des entreprises, c’est quoi exactement ?

La transformation numérique (ou digitale) des entreprises, est le processus qui consiste, pour une entreprise ou une organisation, à intégrer les technologies digitales dans l’ensemble de ses activités.

Plus précisément, il s’agit de digitaliser, de numériser certains outils métier ou certains processus au sein même de l’entreprise afin de gagner en productivité et en performance métier. L’idée grâce à cela, est de ne plus se focaliser sur les aspects administratifs ou techniques de son métier mais bien sur sa propre compétence.

La Nantes Digital Week, c’est quel genre d’événement ?

Cet événement, porté par Nantes Métropole et produit par la Cité des Congrès de Nantes se déroule sur 10 jours, cette année du 13 au 23 septembre, des experts de leur métier, passionnés par le digital racontaient leurs expériences.

La Nantes Digital Week 2018

Pour sa 5ème édition, une nouvelle fois, des écoles aux centres d’affaires, c’est dans toute la ville que la Nantes Digital Week a eu lieu ! Plus de 100 rendez-vous… Comment choisir c’est là toute la question.

Le programme 2018

La Nantes Digital Week met en avant deux types de programmes chaque année ; le programme professionnel et le grand public. L’un nous embarque dans l’aventure de la data, de l’entrepreneuriat, le management et le marketing, l’autre aura un but plus divertissant et se penchera essentiellement sur la culture et les loisirs.

Et vous, qu’avez-vous vu ?