MENU

Mickaël et Justine au Digital Change 2018-2019

« Faire bouger les lignes de la transformation numérique » telle était la baseline de cette édition nantaise du Digital Change. Les 22 et 23 janvier nous avons eu le plaisir de faire partie des 101 – non pas dalmatiens – exposants du Parc des Expositions de Nantes La Beaujoire.

L’équipe 6TM qui a eu la chance d’être à ce salon voulait donner rapidement les raisons pour lesquelles elle aime Digital Change et y retournerait volontiers, exposant ou visiteur. Warning : cet article ne vous listera pas exhaustivement les intervenants, conférences ou sujets traités lors du Digital Change 2019.

Un événement qui prend de l’ampleur

L’an dernier, la Cité des congrès de Nantes accueillait 1300 visiteurs sur les deux jours du salon, en janvier 2019 c’est plus de 4000 entrants recensés sur mardi et mercredi à Exponantes Le Parc. Un bel exploit pour cet événement BtoB porté par l’agence API, le réseau ADN Ouest et les Chambres de Commerce et d’Industrie.

L’événement a été clôturé par la cérémonie des vœux à la hauteur du nombre de visiteurs et d’exposants :

Ceci explique cela

Vous le savez peut-être, moins de la moitié des PME françaises est outillée ou tente de se transformer au niveau numérique. Si en 2017 les intervenants transmettaient des choses prometteuses pour ces retardataires, cette année, ça allait au-delà.

 

Des conférences accessibles sous divers formats, de 5 minutes à 1 heure, menées par des intervenants de qualité dont Michel Edouard Leclerc ou encore Patrick Drahi étaient dispatchées sur deux journées du Digital Change.

Du e-commerce au big data en passant par la communication, la santé ou encore le financement de l’innovation, tout autant de sujets étaient représenter lors des ateliers, tutoriaux, conférences, etc…

Un espace dédié a permis à tous d’échanger avec des experts métiers sur différentes problématiques. Certains exposants ont pu proposer des interactions variées allant de la simple photo à l’immersion en réalité virtuelle, etc…

En bref

Au Digital Change 2018-2019 les visiteurs venaient discuter, échanger, apprendre, partager, rencontrer, s’amuser, écouter… pendant deux jours d’émotion et de réflexion intenses. Bref, vous l’aurez compris, le Digital Change est un événement du numérique incontournable.