MENU

L'équipe 6TM a assisté au Digital Change de Nantes

Le 18 octobre 2017, avait lieu à la Cité des Congrès de Nantes, le Digital Change. Co-organisé par la CCI Nantes Saint Nazaire, l’association ADN’Ouest et L’agence Api, cet événement met en avant grâce à différents acteurs et experts, la transformation numérique des entreprises. Mercredi dernier, le Digital Change a attiré plus de 1300 spectateurs, dont l’équipe 6TM.  Chaque année, Angers, Rennes et Nantes, accueillent cet événement d’échanges d’expertises, d’idées et de compétences.Nous avons assisté à sa deuxième édition nantaise.Lors de cette journée découverte, nous avons pu partager nos expériences avec des entreprises en quête d’innovation d’usage, de conseil et d’accompagnement.

Les ateliers et pitchs du Digital Change

Plusieurs formats de présentation étaient organisés afin de permettre de d’accéder aux connaissances passionnantes de nombreux acteurs ou influenceurs du domaine digitale ;12 ateliers de 45 minutes sur les mutations digitales de certaines entreprises,des speed meetingspour un public cherchant à évaluer sa situation sur le sujet numérique, ainsi que des pitchsd’experts de différents domaines au centre d’un « village » de 25 exposants.

Nous avons donc dû faire des choix, retour sur le programme de la journée 6TM au Digital Change de Nantes 2017.

10h30 : Anne Bluteau de la filiale Parade (groupe Eram) est intervenue sur l’Internet des objets : le grand bond en avant de la chaussure. Parade intègre l’IoT au cœur de ses produits depuis 3 ans et aspire à devenir le leader mondial de la chaussure de sécurité connectée. Grâce à l’aide d’une stratup, le premier prototype de chaussure de sécurité professionnelle connectée a pu voir le jour. La chaussure connectée permet de détecter un mouvement inhabituel et envoi une alerte à la personne en charge. Peu de temps après, le produit s’est adapté aux séniors.

11h30 : Le Club e-Commerce de la CCI Nantes Saint Nazaire a ouvert ses portes aux dirigeants d’entreprises dont le numérique fait partie intégrante de leur chaine de valeur. Il leur permettra de trouver des réponses à leurs interrogations sur la stratégie digitale de leur marque grâce à l’intelligence collective.

13h30 : Guillaume Ardillon a témoigné sur ce que l’agritech a apporté à la coopérative Terrena comme bénéfices quotidien. Leur ambition : « produire plus et mieux avec moins », pour cela, ils ont travaillé sur la création d’un portail de gestion des exploitations, la traçabilité complète des productions, etc… Aujourd’hui, leurs processus d’innovation vont vers les nouveaux usages et modèles économiques.

14h15 à 15h30 : Pitch place du village par GRDF sur l’acculturation de leur salariés au digital. Pitch place du village par Sigal, « Marre des post-its : digitalisez vos processus », puis Thierry Delavaud et Alexandre Sochacki du Groupe SNCF, ont présenté la stratégie de digitalisation de leur société.

16h30 : Nous avons rencontré Hélène Dubernet en fin de journée, suite à son atelier intitulé « Les géants de la vente en ligne ne l’empêche pas de se développer ». Nous avons pu revenir avec elle sur le Club e-Commerce de la CCI Pays de la Loire puisqu’elle en sera elle-même membre. Une belle rencontre !

1300 Personnes au Digital Change 2017

La remise des trophées

Les images sont plus parlantes que les mots ! Pour ceux qui ne l’ont pas vu, voici la vidéo de la remise des trophées du Digital Change 2017 !

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/8CLadlfEUug" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

Le podium :

  • Algam, dans la catégorie Organisation d’entreprise, gagne un trophée. Cette entreprise revend via son site web, des instruments de musique pour des magasins indépendants, mais également, en tant que fabricant, ses propres instruments.
  • LNA Santé, acteur global de la santé que 6TM accompagne dans la réalisation de projets numériques, remporte le trophée de la relation et expérience client pour l’intégration de Famileo, une application au service des séniors et de leurs familles. 
  • Ouest Médias obtient un prix dans la catégorie Changement de modèle économique, puisqu’en 3 mois seulement, cette agence de presse est devenu un une agence digitale.
  • Enfin, NDMAC séduit le public avec sa tireuse à bières connectée bretonne.

Soirée remise des trophées Digital Change 2017

Le Digital Change, une belle expérience

L’événement Digital Change était pour nous une découverte. Un beau programme, des contenus riches et de qualité. Des témoins passionnants, des experts très pro mais accessibles, et des animateurs dynamiques, le tout dans ce site adapté qu’est la Cité des Congrès.

Une très belle journée pour l’équipe 6TM faite de rencontres et d’échanges.