MENU

6TM et l’école Supinfo de Rennes développent une application web en 24 heures

Samedi 17 mars, dix-sept étudiants de l’école Supinfo de Rennes et la Team 6TM, se sont réunis pour participer au hackathon organisé conjointement. La mission des participants : développer une application web en 24 heures !

Un recrutement différent

Suite à l’annonce de son ambition de croissance sur plusieurs années, 6TM grandi avec l’embauche d’une dizaine de développeurs espérée pour 2019. Avec l’envie de recruter différemment, nous voulions organiser un événement ludique et motivant, lors duquel nous pourrions rencontrer nos futurs collaborateurs.

Beaucoup de nos développeurs ayant étudié dans diverses écoles d’ingénieurs rennaises, c’est naturellement que nous nous sommes tournés vers ces écoles.

Supinfo Rennes et ses étudiants, particulièrement motivés par l’idée, ont accepté de recevoir dans leurs locaux, lors de leur Journée Portes Ouvertes, un hackathon.

Etudiants Supinfo lors de l'hackaton 2018

L’application web à développer

Ils disposent de 24 heures pour développement une application web, disponible sur smartphone.

Dans l’optique que les étudiants soient enthousiastes à l’idée de développer une application web et qu’ils laissent libre court à leur créativité, nous leur avons proposé de créer un jeu de contamination.

Chaque joueur doit avoir accès à une interface simple, et un dashboard doit afficher les données du jeu en temps réel. Il y a évidemment des règles ainsi qu’un système de points à respecter.

Les étudiants en développement web témoignent

Dispatchés en quatre équipes de 2 à 5 participants et de différents niveaux d’études, les étudiants de Supinfo challengés sont très motivés. Mais qu’est-ce que eux en ont pensé ?

« On est particulièrement satisfait de répondre à une problématique professionnelle avec une deadline, tout en prenant plaisir à y répondre. »

Quelques mots sur la collaboration 6TM et Supinfo

Ce n’est pas la première fois que nous travaillons ensemble, et nous apprécions à chaque événement organisé ; JobForum, LunchTech…

Marie-Therese-Demarquay Campus Manager

Marie-Thérèse Demarquay
Campus Manager

Nous avons demandé à Marie-Thérèse Demarquay, Campus Manager, ce qu’elle a pensé de sa collaboration avec 6TM pour l’organisation de ce hackathon, et voici ce qu’elle nous a répondu :

« Je ne conçois pas l’école sans les entreprises, ni que les étudiants n’aient accès qu’aux cours. La démarche de 6TM de venir nous proposer un projet, sous une forme ludique sans la pression scolaire a été très enrichissante pour nous et nos élèves. 6TM a fait preuve d’une ouverture d’esprit et d’une adaptabilité très appréciables sur le sujet proposé. De plus, les entreprises sont souvent fermées à accueillir les jeunes qui n’ont que peu d’expérience, alors qu’ils pourraient souvent avoir de belles surprises et 6TM n’a émis aucune exigence à ce sujet, ce qui a permis à tous nos étudiants de participer. Ils sont contents, nous aussi, et ce sera à refaire avec plaisir. »